Nevoy, petite commune de 1 181 âmes dans le Loiret, devait accueillir plusieurs centaines de pasteurs tziganes lors d'une réunion évangélique, samedi 10 octobre 2020. Un rassemblement organisé avec l'aval de la sous-préfecture de Montargis qui a eu le don d'irriter les élus locaux, rapportent nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire.
Régis Castro, sous-préfet de Montargis, a en effet indiqué sur BFM TV que ce rassemblement de 700 pasteurs destiné à élire le conseil d'administration de l'association cultuelle Vie et Lumière « respectait les consignes de sécurité ». « On a bien regardé les conditions dans lesquelles ce rassemblement est organisé. Ce n'est pas un rassemblement festif, ça se déroule sur un terrain privé, sur une journée », a-t-il indiqué.
Ce n’est pas normal qu’on nous impose ce rassemblement.Même son de cloche du côté de Joseph Charpentier, l'organisateur de l'événement. L'homme rappelle que celui-ci devait s'étaler sur une seule journée, au lieu de huit, et que les gestes barrières devaient être strictement respectés. Et de promettre : les pasteurs opteront pour une voiture pour venir et non une caravane.
Des propos qui n'ont visiblement pas rassuré les élus. « Ce n'est pas normal qu'on nous impose ce rassemblement par les gens du voyage qui, par définition, repartent partout ? […] Je ne souhaite pas qu'on nous dise qu'il y a eu un cluster à Nevoy qui a contaminé toute
...
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer